QUI EST MONIQUE THIEBLEMONT AUJOURD'HUI ?
... Une allumée de la couleur et du dessin, qui voudrait bien passer tout son temps à ce plaisir...
L'aquarelle est ma technique préférée, si transparente, si subtile.
Toutes les audaces sont possibles, jusqu'à saturation des couleurs.
Monique Thiéblemont, née en 1943: je suis une ancienne élève de l'Ecole des Beaux-Arts de Lyon, à une époque où on dessinait aux Beaux-Art (tournure d'esprit...). Professeur: Monsieur Dumas en 1961-1962
L' atelier de Monique Thiéblemont est ouvert sur rendez-vous ,
à Cabrières d'Avignon (84): Voir page contact
- Présente sur Le site Drouot: dictionnaire des artistes cotes
J'ai exposé 7 ans à la Galerie des Ocres à Roussillon, jusqu'à la retraite en décembre 2018 de Chantal Pottier galeriste. EXPOSITIONS
La SAP sélectionne des artistes passionnés, pour leur niveau de créativité et de recherche permanente vers l’évolution de leur art.
Ce médium spontané, au potentiel de liberté illimité, est miraculeux de lumière et de subtilité. Il permet toutes les audaces et toutes les expériences. Dix artistes dont je suis, dispersés dans toute la Provence, fous d’aquarelle, ont exposé des aquarelles très variées et toujours originales. Méticuleux ou oniriques, tout leur est possible du figuratif à l’abstraction, à ce niveau de l’expression graphique.
Ils ont invité Kelsy , avec grand plaisir, pour ses subtiles sculptures, exécutéesmagistralement dans une matière surprenante de sensuelle délicatesse.
Du 1er au 12 mai 2019, je participais à l' Exposition de
la Société des Aquarellistes de Provence,
... qui a permis, par exemple, en 2011 d'imiter la fresque murale (sous abri)...Comme neuve en 2014
résultat: ->